The461
Paris, France

Légende
[DTW] Landstill
le 06/08/2010 13:58
Voici la liste d'un landstill qui a fait top 16 au BoM4, elle est à mon goût la version la plus logique de ce deck :


1 [M11] Glacial Fortress
2 [UNH] Island
2 [UNH] Plains
2 [R] Tropical Island
4 [ON] Flooded Strand
4 [4E] Mishra's Factory
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tundra
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [FD] Engineered Explosives
2 [TE] Humility
4 [OD] Standstill
3 [DIS] Spell Snare
4 [CST] Brainstorm
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [M11] Day of Judgment
1 [10E] Wrath of God
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [ARB] Meddling Mage
SB: 3 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [M11] Day of Judgment



Je vais expliquer brièvement le fonctionnement du paquet :
Il est composé de multiples anti-bêtes (Explosifs artificiels, retour au pays, colère de Dieu et jour de condamnation), et d'une masse de contresorts (Collet à sorts, contresort, percesort inside et FoW) qui on qu'une seul optique : Ralentir l'adversaire.
On le ralentie dans le seul but de poser nos cartes qui permettrons de gagner, c'est a dire, Humility + usine ou un arpenteur comme Jace, le sculpteur de l'esprit ou Elspeth, chevalière errante.
On dispose d'interactions comme usine accompagné de standstill ou humility. Le deck est le plus souvent joué en bicolore ou avec un slpash rouge pour quelques blast, et feu/glace. Ici, il y a un petit splash vert pour krosan grip.
Le build de landstill s'est adapté au qasali qui est de plus en plus joué. On remarque je prison/propagande ne sont presque plus joué et que les seuls artefacts ou enchantements joués sont la toupie (qu'on peut remettre au dessus de la bibliothèque en réponse de qasali), EE (qu'on sacrifie en réponse de qasali) et humility (qui annule l'effet de qasali).


Je vous propose maintenant quelques match-up :


Zoo est un Mu assez équilibré, on se prend de méchantes sorties de la part de l'adversaire. EE et humility sont vraiment des perles contres ce deck, les colère-like aussi. Le problème, c'est des les poser à temps, surtout que contre un deck comme zoo, Immobilisation est difficile à caser. On conte surtout sur les sword et les contres dans les premiers tours.
Niveau side on peut rentrer un Jour de condamnation et éventuellement les percesorts.


Burn est juste un très mauvais MU, la plupart de nos lock ne l'atteigne presque pas. Il sauce nos arpenteurs à l'aide de ses blasts... Bref on est impuissant face à ce deck. Mais il est de moins en moins joué en tournois.


Merfolk c'est un MU en notre faveur, Lord of Atlantis n'est pas un si gros danger, vus notre nombres de thons, que les créatures adversaire aient la traversé des îles ou pas, ça ne change pas grand chose. Surtout qu'on le détruit comme on veut. Contre se deck il faut juste survivre jusqu'à poser humility tout en le protégeant avec nos contres.
Niveau side on peut rentrer un Jour de condamnation et éventuellement les percesorts ainsi que les Poignes krosianes


Gob est un bon MU, il faut à tout prix contrer ou détruire lackey. Humility nous fait directement gagner, EE cause d'atroces souffrances. Si l'adversaire n'a rien, qu'on aie quelque chose ou pas sur le board il faut mettre Standstill, car si l'adversaire attend, on aura facilement humility avec 4 manas, et qu'il picohe trois cartes ou pas, une fois humility sur le board on a gagné. S'il n'attend pas on fait draw 3, ce qui est très intéressant aussi.
Niveau side on peut rentrer un Jour de condamnation et éventuellement les percesorts et les Poignes krosianes.


Bant est un MU serré, il peut contrer nos cartes qui permettent de gérer et nous devancer avec ses thons par la suite. Une humility ou une colère-like qui passe peut inverser la tendance de la partie.
Niveau side, rentrer un jour de condamnation semble logique.


Eva green est plutôt un mauvais MU, dans les premiers tours il peut nous défausser nos lock et il peut aussi les détruire une fois qu'ils sont sur le board. La seul façon de gagner c'est qu'il n'ai pas assez de défausse et qu'on puisse lui contrer sa seul discard pour imposer nos lock qu'on protègera par la suite.
Niveau side Ingérence du mage protège nos enchantements/arpenteurs.




Pour conclure, landstill est un deck qui s'impose dans le format, pour ma part il a sa place parmi les DTB du legacy.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
LeJay
www legacy-france com
le 29/08/2010 10:00
Citation :
La première tu dois la concéder dés que tu visualises que c'est un burn

Y a pas à dire c'est quand même beau landstill. :{
The461
Paris, France

Légende
le 29/08/2010 19:46
Citation :
"Burn est juste un très mauvais MU"

Je joue burn et non. En fait LS est très fort contre nous. La première tu dois la concéder dés que tu visualises que c'est un burn (ça se sait vite normalement) pour gagner du temps et ne montre pas que tu es un LS.

A la deuxième il te faut une main avec préceptrice, tu vas chercher cercle de protection red > GG. C'est d'autant plus vrai que nous jouons désormais des guide gobelin qui te feront piocher pas mal de lands si tu bouibouite correctement. Le tout est de ne pas se faire flinguer ses mishra/arpenteurs.


J'adore la phrase "Le tout est de ne pas se faire flinguer ses mishra/arpenteurs". C'est juste impossible.
Et... Landstill avec cercle de protection rouge... On aura tout vu! Je joue aussi burn & il faut se faire à l'idée que le deck n'est plus aussi compétitif qu'avant & qu'en conséquence il n'est plus joué... Donc, pas la peine de prévoir un side contre ce deck!
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2010 20:24
j'ai vu un landstill jouer Décret de justice a travers immobilisation. Vous en pensez quoi?
LeJay
www legacy-france com
le 29/08/2010 22:25
C'est quand même bon magic-ville. xD
Staline69

Légende
le 29/08/2010 22:45
Decret c'est possible,sauf si l'adversaire t'attends avec un stifle.Je pense dailleurs qu'en mirror c'est win non?
LeJay
www legacy-france com
le 30/08/2010 8:43
Y a peut-être un moment où va falloir arrêter. :o
Fuck shit up

lejay
le 30/08/2010 10:30
chuuuuuuuut laisse les faire, c'est de mieux en mieux au fur et a mesure.
BenJYaug
le 07/09/2010 11:10
Y'a moyen d'avoir un smiley popcorn ? :)
difool2
Soissons, Chnord
le 02/11/2010 0:05
C'est vraiment utile le splash vert actuellement? Vu que countertop est de moins en moins joué, voire pas du tout dans certains métas?
Je préfèrerais plutot le splash rouge perso pour firespout justement qui rase le board plus vite que colère de dieu. Sinon, pourquoi Wafo Tapa joue une seule colère de dieu et un day of judgement Md et pas deux colères de dieu? Raison?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/11/2010 0:23
Ça fait la même chose dans 99,9 % des cas dans le legacy actuel, et ça mange moins Meddling Mage, Extirpate, etc.
difool2
Soissons, Chnord
le 02/11/2010 0:26
Je connais pas de paquet qui ferait extirpate sur wrath perso. MEddling mage, c'est joué par qui? Survie madness? Landstill lui-même?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/11/2010 0:39
Ouais extirpate c'était juste pour le principe de carte qui a un effet fonction du nom, j'ai pas réfléchi à l'intérêt réel ^^. Sans réfléchir, y a aussi Cabal Therapy qui pourrait jouer sur ce choix.

Meddling est joué par certains survie madness oui, et par landstill on dirait. Mais vs landstill, il a autre chose à nommer que colère qui lui fait presque rien (à part faire sauter son meddling...), ça n'a pas d'intérêt.

Donc j'imagine que c'est surtout parce que dans le méta attendu, wrath est strictement équivalent à day of judgement, et que VV madness était un peu pressenti...
difool2
Soissons, Chnord
le 02/11/2010 1:34
Tu crois qu'il attendait déjà le paquet au BOM? Je n'en sais rien à vrai dire. :/
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/11/2010 9:45
La prochaine fois mets carrément le lien vers la liste... ça évitera que je dise de la merde ^^

Bah du coup je sais pas trop. Mais ça coûte pas grand chose de diversifier le jeu, au cas où.
difool2
Soissons, Chnord
le 02/11/2010 12:49
En même temps, c'est la liste du primer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/11/2010 13:08
:s

--->[]
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
elsepth
le 22/11/2010 12:54
c'est un nouveau kill? X1 ou 2?
difool2
Soissons, Chnord
le 22/11/2010 19:15
Elspeth 1 clairement en fois 2 si tu joues que Jace à côté. Elspeth 2, non. Précise la prochaine fois. :)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
elsepth, chevalière obv
le 23/11/2010 8:16
donc 2 (remarque plus qu'une à acheter) à côté de décret et de Jace 2
rafin no id
Crucible
le 07/12/2010 20:41
Je me demandais pourquoi le lock Crucible - Waste n'est plus joué dans aucune liste ? c'est si mauvais que ça ?

et en effet, pourquoi ne pas jouer cryptic ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.